Menu principal

Pages

Comparatif complet: Sony Xperia 1 III vs Samsung Galaxy S21 Ultra - Votremobile

Comparatif complet Sony Xperia 1 III vs Samsung Galaxy S21 Ultra

Comparatif complet : Sony Xperia 1 III vs Samsung Galaxy S21 Ultra

C'est un face-à-face fascinant entre le Sony Xperia 1 III du Sony qui nous offrir un smartphone ultime pour les passionnés, et un mobile qui fait obstacle, c'est bien le Samsung Galaxy S21 Ultra.

Ces deux téléphones sont gros, puissants et pleins de composants haut de gamme et de fonctionnalités qui attirent l'attention. Les deux représentant des visions individuelles fortes de ce que devrait être un smartphone haut de gamme de fabricants aux intérêts variés. Les deux coûtent aussi énormément d'argent. Alors quel est le plus smartphone plus adapter à nos besoins ?

Vous pouvez également consulter notre comparatif complet entre le : OnePlus 9 vs Samsung Galaxy S21 vs iPhone 12 .

Comparez le design du Sony Xperia 1 III vs Samsung Galaxy S21 Ultra

Le Sony Xperia 1 III a un profil rectangulaire simple, des bords plats et un écran plat. a un peu de front, mais c'est loin d'être énorme, il est équilibré par un menton aux proportions identiques. Cela permet également de fournir des haut-parleurs stéréo à déclenchement frontal, tandis que le Samsung S21 Ultra en a un qui se déclenche vers le bas. Ajoutez une prise casque 3,5 mm, et le Sony a l'affichage audio le plus complet des deux.

Il y a un peu de pêle-mêle de boutons sur le bord droit du Xperia, avec des boutons dédiés à l'obturateur et à l'assistant Google rejoignant un bouton d'alimentation agrandi contient un capteur d'empreintes digitales rapide lorsque la plupart des concurrents phares (Samsung inclus) empruntent la voie de l'affichage.

Le Sony est également un téléphone très grand, grâce à un format d'écran inhabituel de 21: 9 et à ces cadres supérieur et inférieur étendus. Il mesure 165 x 71 mm, ce qui signifie qu'il est presque aussi haut que le Galaxy S21 Ultra de 165,1 x 75,6 mm, mais considérablement plus étroit.

Le téléphone de Sony est un peu plus fin que celui de Samsung avec 8,2 mm contre 8,9 mm Il est également de loin plus léger à 186 g, soit un gramme de plus pour la variante US mm Wave. Le Samsung Galaxy S21 Ultra est une bête relativement lourde à 228g.

Le téléphone Samsung est un peu plus résistant à certains égards. Alors que le Sony n'a que du Gorilla Glass Victus super résistant à l'avant de l'appareil et du Gorilla Glass 6 plus faible à l'arrière, le Galaxy S21 Ultra a un Victus à l'avant et à l'arrière.

À l'inverse, le téléphone de Sony a un indice de résistance à la poussière et à l'eau IP65/IP68 plus complet que le Samsung certifié IP68. Cela signifie que le Xperia 1 III peut résister aux jets d'eau ainsi qu'à une immersion totale.

Comparez l'écran du Xperia 1 III au S21 Ultra de Samsung

Il y a énormément de choses à déballer avec ces deux écrans OLED. Encore une fois, Samsung et Sony ont choisi de faire les choses très différemment l'un de l'autre.

L'écran du Samsung est la plus simple et la plus cohérente , nous nous le permettons, la meilleure des deux pour la plupart des gens. Il est plus grand à 6,8 pouces (6,5 pouces pour le Sony), il devient plus lumineux à hauteur de 1500 nits. 
Par contre, Le Sony Xperia 1 III riposte avec une résolution 4K, qui s'élève à 3840 x 1644 pixels, 21:9 ratio, 643 PPI. En comparaison, le plus grand écran de Samsung ne peut atteindre que le QHD (3200 x 1440 pixels, 20:9 ratio, 516 PPI).

L'écran du Samsung Galaxy S21 Ultra repose sur la technologie Dynamic AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz (adaptable), prise en charge HDR, verre résistant aux rayures (Corning Gorilla Glass Victus), capteur de lumière ambiante, capteur de proximité.
Le Xperia 1 III a un écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, prise en charge HDR, verre résistant aux rayures (Corning Gorilla Glass Victus), capteur de lumière ambiante, capteur de proximité.

En tenu compte que le Sony fonctionne à merveille en 4K, mais il ne peut pas le faire tout en maintenant son taux de rafraîchissement de 120 Hz. Chaque fois que la 4K est utilisée, l'écran tombe à 60 Hz. Par contre le Le Galaxy S21 Ultra peut maintenir simultanément QHD et 120 Hz.

Bref, le Xperia 1 III est un meilleur appareil pour regarder du contenu de film grand écran natif, ainsi que de donner à certains jeux un avantage cinématographique supplémentaire. Mais pour une utilisation quotidienne, nous donnerions probablement la victoire au Galaxy S21 Ultra. Il est simplement mieux optimisé et plus cohérent avec ses résultats au quotidien et tâche par tâche.

Comparez les spécifications de l'appareil photo du Galaxy S21 Ultra à celles du Xperia 1 III

Grace à notre expérience d'appareil photo , nous remarquons que l'approche de Sony est axée sur la vitesse et le contrôle:

Pour la vitesse, le Xperia 1 III utilise un nombre de pixels relativement faible (c'est un capteur principal de 12 MP) et l'expertise de son formidable département de caméras Alpha pour créer le système de mise au point automatique à double pixel le plus rapide et le plus avancé disponible sur n'importe quel smartphone. Il tirera comme une mitrailleuse et se verrouillera sur les yeux d'un chiot ou d'un enfant hyperactif sans problème.

Pour le contrôle, Sony vous offre l'application de caméra la plus pratique et la plus professionnelle que nous ayons vue en dehors des offres tierces. Bien qu'il s'agisse par défaut d'un mode de prise de vue de base, vous êtes vivement encouragé à vous familiariser avec la mise au point, l'ISO, la vitesse d'obturation et d'autres paramètres similaires. Vous bénéficiez également de ce déclencheur dédié à deux niveaux, ce qui améliore vraiment l'expérience.

Pour Samsung, il s'agit de faire de chaque photo que vous prenez avec le Galaxy S21 Ultra le genre de photo lumineuse, vibrante et claire que vous voudrez partager avec d'autres - peu importe la difficulté de l'éclairage ou l'éloignement du sujet. À cette fin, il vous offre un énorme capteur large 1/1,33" 108MP, qui utilise une technique de binning 9 en 1 pixel pour produire des photos nettes, claires et extrêmement exposées dans des conditions lumineuses ou sombres.

Samsung vous propose deux téléobjectifs distincts : un 10MP f/2.4 3x et un 10MP f/4.9 10x. Ils se combineront avec ce capteur principal 108MP pour créer des prises de vue avec zoom hybride 100x, bien que la marque de sa véritable efficacité soit le potentiel de prises de vue 20x décentes.

Les deux téléphones contiennent des capteurs ultra-larges 12MP de taille similaire avec des ouvertures f/2,2. Mais nous donnerions à Samsung la victoire pour sa caméra frontale 40MP, qui donne des selfies plus nets et mieux équilibrés que l'équivalent 8MP de Sony.

Côté vidéo, les deux téléphones ont leurs points forts. Seul le Galaxy S21 Ultra peut gérer des séquences 8K à 30 ips, tandis que seul le Xperia 1 III peut atteindre 4K à 120 ips. Ce dernier ralenti est plus utile, ouvrant la possibilité de séquences magnifiquement nettes.

Comparez les spécifications et les performances du S21 Ultra vs Xperia 1 III

Le seul point de similitude ici est la façon dont ces deux téléphones sont alimentés aux États-Unis ou en Chine où les deux téléphones vous offriront un processeur Qualcomm Snapdragon 888 Octa-core, 2840 MHz, Kryo 680, 64-bit, 5 nm . Avec un GPU Adreno 660 et 12GB LPDDR5 de RAM. 
En dehors de ces pays, le Galaxy S21 Ultra remplace la puce Qualcomm par le propre Exynos 2100 de Samsung.
Grâce à certains tests de référence basés sur le processeur et le GPU, ils ont tendance à privilégier le Sony Xperia 1 III.

En termes d'options de stockage, les deux téléphones existent en itérations de 256 Go et 512 Go, selon votre région. Mais seul le Samsung propose également une option inférieure de 128 Go. 

Côté OS, les deux téléphones se déroule sous Android 11 . Sauf que le Sony opte pour une version extrêmement propre d'Android qui conserve une grande partie de la mise en page originale de Google. Il ajoute une poignée d'applications Sony et une fonction d'écran partagé soignée pour capitaliser sur ce long affichage, mais sinon, c'est une peau assez claire.
Samsung, en revanche, est un peu plus pratique avec ses modifications logicielles. Une interface utilisateur n'est plus aussi visible qu'auparavant, mais il existe encore de nombreuses options de personnalisation, des applications tierces, des menus modifiés et des éléments d'interface utilisateur remaniés.

Il convient de mentionner que le Samsung Galaxy S21 Ultra prend en charge le stylet S Pen de Samsung. Il n'est pas aussi bien intégré que la série Note, mais il est là si vous souhaitez passer à un outil de prise de notes à tout moment.

Comparatif du batterie S21 Ultra et Xperia 1 III 

La principale raison pour laquelle le Samsung Galaxy S21 Ultra est tellement plus gros que le Sony Xperia 1 III est qu'il a une batterie beaucoup plus grosse. On parle de 5000 mAh pour le Samsung et de 4500 mAh pour le Sony.

Les deux téléphones vous permettront de passer une journée complète d'utilisation avec tous les paramètres au maximum.

Une marque particulière en faveur de Sony est qu'il regroupe le Xperia 1 III avec un chargeur de 30W. Samsung ne prend en charge que la charge de 25 W, et il ne vous donne pas cette brique d'alimentation dans la boîte.


Table des titres
    DMCA.com Protection Status